Quand on parle pouvoir de la vidéo, il se met à pleuvoir des chiffres, tous plus convaincants les uns que les autres. L’utilisation de la vidéo rime (en vrac) avec explosion des taux de clics (+96% dans les newsletters), amélioration radicale des chances de sortir #1 sur Google (x53), amélioration significative du taux de conversion (+20%)… Mais le meilleur, c’est probablement celui-là : 1 minute de vidéo équivaut à 1, 8 millions de mots.
Topics: impact vidéo, innovation
Pourquoi vos messages ont plus d'impact en vidéo ?
Les chiffres le prouvent, la vidéo retient davantage l’attention des visiteurs de votre site qu’un texte ou des images. En effet, seulement 20% vont lire un contenu écrit tandis que les 80% restants préfèreront une vidéo. S’il ne s’agit pas de supprimer le texte de vos communications, la vidéo est toutefois un format à privilégier pour attirer votre cible et la pousser à en apprendre plus sur vous.
Topics: video, impact vidéo, stratégie marketing