Quand on parle pouvoir de la vidéo, il se met à pleuvoir des chiffres, tous plus convaincants les uns que les autres. L’utilisation de la vidéo rime (en vrac) avec explosion des taux de clics (+96% dans les newsletters), amélioration radicale des chances de sortir #1 sur Google (x53), amélioration significative du taux de conversion (+20%)… Mais le meilleur, c’est probablement celui-là : 1 minute de vidéo équivaut à 1, 8 millions de mots.
Topics: impact vidéo, innovation
Ranimer la flamme : 5 pratiques innovantes dans les RH en 2017
C’est fascinant. Et surprenant à la fois. En tout cas, rarement évoqué. Le terme ressource vient du latin resurgere, qui signifie « se relever », « se rétablir, se ranimer », « ressusciter ». Donc, lorsqu’on parle des ressources humaines, on parle en fait de la capacité à se relever, se rétablir ? C’est une interprétation originale, évidemment contestable mais néanmoins intéressante. Car il est évident que dans le contexte actuel, les Ressources Humaines sont plus que jamais un facteur clé de « résurrection » pour des grandes entreprises bousculées par les nouveaux entrants.
Topics: RH, innovation